Faits saillants des réunions du conseil de 2017
1. Janvier 2017
Le conseil a approuvé :
- une modification apportée au règlement administratif concernant l’admissibilité à se présenter à la présidence de l’Ordre.
Les sujets suivants ont été abordés :
- Priorités stratégiques de l’Ordre
- Révision du Code de déontologie et normes d’exercice
- Programme d’apprentissage professionnel continu
- Loi protégeant les élèves
- Tendances en matière d’inscription et de réglementation
Matrice des compétences proposée par le comité des mises en candidatures
2. Avril 2017
Le conseil a approuvé :
- le nouveau Code de déontologie et normes d’exercice;
- les documents du portfolio d’apprentissage professionnel continu;
- une modification apportée au règlement administratif concernant l’augmentation des frais ponctuels.
Le comité des mises en candidature a présenté la matrice des compétences des membres des comités.
Le conseil a assisté à une présentation sur la transparence, la protection du public et le droit de dérogation du gouvernement.
3. Juin 2017
Le comité exécutif a été élu et les comités du conseil ont été formés.
Le conseil a approuvé :
- une ligne directrice de pratique portant sur les relations duelles;
- une politique sur les questions relatives à l’exercice de la profession d’EPE;
- la mise à jour du cahier des charges des comités;
- un règlement administratif permettant à l’Ordre de créer une liste de personnes pouvant être membres d’un sous-comité.