Audiences
Les audiences de l’Ordre sont organisées par le Bureau des audiences au sein du Bureau de la registrateure.
Les audiences sont tenues conformément aux Règles de procédure, qui sont accessibles ici.
Audiences disciplinaires
Les audiences disciplinaires ont lieu quand un(e) membre de l’Ordre est soupçonné(e) d’avoir commis une faute professionnelle ou est soupçonné(e) d’incompétence, comme défini dans la Loi de 2007 sur les éducatrices et les éducateurs de la petite enfance et dans le Règlement sur la faute professionnelle pris en vertu la Loi (Règl. de l’Ont. 233/08).
Les audiences disciplinaires sont entendues par un sous-comité composé de trois membres du comité de discipline. Chaque sous-comité est composé de membres du conseil élus et nommés. Habituellement, les affaires soumises au comité de discipline sont renvoyées par le comité des plaintes. La Loi de 2007 sur les éducatrices et les éducateurs de la petite enfance exige que les audiences menées par le comité de discipline soient généralement ouvertes au public. Il s’agit d’un élément important pour garantir que l’Ordre s’acquitte de son mandat en toute transparence.
Si un(e) membre est reconnu(e) coupable de faute professionnelle ou d’incompétence, le comité de discipline déterminera la sanction appropriée. Il peut ordonner que son certificat d’inscription soit révoqué ou assorti de conditions et restrictions. Le comité de discipline peut aussi réprimander le ou la membre, lui imposer une amende ou le remboursement des frais d’enquête et d’audience.
Toutes les décisions prononcées à l’issue des audiences disciplinaires sont publiées ci-dessous, et de plus amples informations sur les affaires renvoyées au comité de discipline figurent au Tableau public.
Audiences à venir
Le calendrier des audiences disciplinaires publiques de l’Ordre est généralement affiché dans les 10 jours ouvrables précédant une audience. Les audiences disciplinaires se déroulent par voie électronique sauf s’il n’est pas dans l’intérêt du public de la faire. Pour obtenir des informations et savoir comment participer à une audience prévue au calendrier, veuillez communiquer avec le Bureau des audiences à audiences@ordre-epe.ca un jour ou deux avant l’audience, car celles-ci peuvent être reportées à la dernière minute.
Dates des audiences prévues et noms :
-
Christopher Bruce Wilson – le 23 janvier 2025 à 12:00 h
-
Mahnaz Mona Ghavidel – le 31 janvier 2025 à 09:00 h
-
Amanda Lee Young – le 11 avril 2025 à 12 :00h
Les dates des audiences restent à déterminer :
-
- Nicole Cherise Archibald
- Yasamin Njem Al-Jumaili
- Evagelia Athanasopoulou
- Harjit Kour Bansal
- Sarah Anne Barham
- Breanna Odette Benjamin
- Jirlyn Pineda Bidos – l’audience se poursuivra à une date à déterminer
- Lynn Marie Burton
- Nicole Anne Brunelle
- Janine Jodi Ruby Anne Corbiere
- Diana Marie Cotaras
- Maryam Ali Dostmohamed
- Cassandra Elizabeth Ruth Drynan
- Alexandria Alberta Haines
- Suzana Jelinic
- Conner Mary Kane
- Ghazaleh Karami
- Amandeep Kaur – cette personne partage le même nom qu’un(e) autre membre ou ancien(ne) membre faisant actuellement l’objet d’une
- Amandeep Kaur – cette personne partage le même nom qu’un(e) autre membre ou ancien(ne) membre faisant actuellement l’objet d’une
- Jasleen Kaur
- Olivia Rose Miele
- Maria Muchaneta Mushore
- Kaylee Andrea Pansieri
- Dylan Mitchell Peterson
- Chelsea Elizabeth Pitul
- Nadia Rahman
- Uzma Saood
- Mohammead Sarwar
- Nathalie Sauvé
- Pawandip Kaur Sidhu
- Juno W Stewart
- Nathalie St-Onge
- Syntiche Tekwa
- Esperance Nsona Wutawaku
- Sahar Zafir
Décisions disciplinaires
Les audiences disciplinaires sont classées par ordre alphabétique selon le nom du ou de la membre. Les décisions se trouvent ici .
Aptitude professionnelle
Les audiences d’aptitude professionnelle ont lieu lorsqu’un(e) membre de l’Ordre est soupçonné(e) d’incapacité, comme défini dans la Loi de 2007 sur les éducatrices et les éducateurs de la petite enfance.
Les audiences disciplinaires sont entendues par un sous-comité composé de trois membres du comité d’aptitude professionnelle. Chaque sous-comité est composé de membres du conseil élus et nommés. À l’issue de l’audience, le comité détermine si le ou la membre est frappé(e) d’incapacité s’il estime qu’il ou elle souffre d’une maladie ou d’un trouble physique ou mental qui le ou la rendent inapte à continuer de s’acquitter de ses responsabilités professionnelles et d’exercer en toute sécurité, ou que son certificat d’inscription doit être assorti de conditions ou restrictions. Pour déterminer si le ou la membre est frappé(e) d’incapacité, le comité d’aptitude professionnelle examinera les renseignements personnels sur la santé du ou de la membre. Étant donné que des informations confidentielles sur la santé des personnes sont présentées lors de ces audiences, celles-ci sont fermées et les décisions du comité d’aptitude professionnelle ne sont pas rendues publiques.
Si un(e) membre est frappé(e) d’incapacité, le comité d’aptitude professionnelle peut révoquer, suspendre ou assortir son certificat d’inscription de conditions ou restrictions. Il s’agit là de protéger le public, conformément au mandat de l’Ordre. Les informations relatives au statut du certificat d’inscription d’un(e) membre figurent au tableau public.