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Circonscriptions no 7 — Région de Hamilton-Niagara

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Chevelle Bernard
Poste actuel : Superviseure 
Lieu de travail :

Creek Childcare Centres

Welland (Ontario)

Domaine d’exercice : Centre de garde d’enfants agréé
Auto-identification (s’il y a lieu) :  

Déclaration :

Je m’appelle Chevelle et je suis EPE dans la région de Niagara depuis plus de 12 ans. J’ai beaucoup d’expérience en tant qu’employée de première ligne et en tant que superviseure, et c’est là que je passe mes journées actuellement. En tant qu’EPE et mère de deux petits garçons, je comprends pleinement ce que signifie être une professionnelle dévouée et performante dans ce rôle, ainsi que l’impact essentiel qu’il a sur les enfants et les familles que nous servons. Je m’engage activement dans tous les aspects de cette profession, en participant à des événements de réseautage, au sein du comité consultatif du programme d’EPE du Collège Niagara et en cherchant continuellement à approfondir mes connaissances grâce à des webinaires, des séminaires ou des lectures. Mon expérience pratique dans toute la région de Niagara me permettra d’être un atout précieux pour ce conseil. Je m’engage à défendre les intérêts des éducateurs locaux et des futurs étudiants souhaitant s’investir dans cette carrière. Cette passion, qui m’anime depuis plus de 12 ans, est ce qui m’a poussée à me consacrer à ce secteur. J’ai encore tant d’années devant moi et tant de familles à accompagner! Je suis impatiente de participer à tout cela, de toutes les manières possibles, et j’ai confiance en mes capacités à occuper le poste de membre du conseil de l’Ordre lors de cette prochaine élection.

Éducation
Programme Établissement d’enseignement Année d’obtention du diplôme Grade ou diplôme
Éducation de la petite enfance Collège Niagara 2012 Éducation de la petite enfance
Éducation de la petite enfance Université Brock 2017 Baccalauréat spécialisé en éducation de la petite enfance 
Participation à des organismes d’éducation de la petite enfance
Poste Association ou organisme Dates
Comité consultatif du programme d’EPE Collège Niagara Septembre 2024 à ce jour
Conseillère EPEI Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance Novembre 2021 – Novembre 2023

 

Robin Cotton
Poste actuel : Superviseure
Lieu de travail :

YMCA de Niagara

Beamsville, ON

Domaine d’exercice : Centre de garde d’enfants agréé
Auto-identification (s’il y a lieu) :

Déclaration :

J’ai passé du temps à diriger des équipes en tant que bénévole dans les associations de hockey et de crosse de mes enfants, où je gérais des aspects tels que la réglementation des officiels, des entraîneurs, entre autres responsabilités. Ces années m’ont permis de perfectionner mes compétences en leadership. 

En tant que déléguée syndicale, j’ai eu l’opportunité de soutenir et de défendre les membres du personnel tout en restant fidèle à mon code de déontologie et à mes normes professionnelles. 

Je suis une éducatrice et une responsable pédagogique passionnée, qui a eu la chance d’être encadrée par l’une des meilleures éducatrices et responsables que j’ai jamais rencontrées. Darlene Edgar a su nous inculquer l’importance de l’Ordre et la nécessité absolue d’un organisme de réglementation. Je suis convaincue que la meilleure façon de préserver ce système essentiel, surtout en ces temps de crise, est de prendre des mesures concrètes et de travailler en ce sens.

Éducation
Programme Établissement d’enseignement Année d’obtention du diplôme Grade ou diplôme
Éducation de la petite enfance Collège Niagara 2001 EPE
Participation à des organismes d’éducation de la petite enfance
Poste Association ou organisme Dates
Superviseure YMCA Smith School Septembre 2024 à ce jour
Superviseure Umbrella Child and Family Services Janvier 2024-Juillet 2024
Superviseure Services à l’enfance de la région de Niagara Juin 2001-Juillet 2023
Autres activités communautaires
Poste Association ou organisme Dates
Déléguée syndicale – Centre de garde d’enfants de la région de Niagara CUPE 1287 2008-2013
Dirigeant paroissial St Mary’s CYO Hockey 2005-2016
Chef du programme de crosse au champ pour filles Programme de crosse pour mineurs de St Catharines 2006-2016

 

Mackenzie Curran
Poste actuel : Directrice des opérations
Lieu de travail :

Creek Childcare Centres Inc.

Welland (Ontario)

Domaine d’exercice : Formation et gestion d’un centre
Auto-identification (s’il y a lieu) : Membre de la Première Nation Qalipu

Déclaration : 

Je suis inscrite depuis 7 ans, mais j’ai travaillé dans le secteur de la garde d’enfants pendant 12 ans. Tout en étant dans la vingtaine, j’ai l’impression d’avoir accompli plus de choses que la plupart des gens. Je possède deux centres dans la région de Niagara et j’espère étendre mes activités au comté de Haldimand d’ici la fin de 2025. Je pense pouvoir représenter efficacement les EPEI d’âge moyen, ayant occupé des postes au sein de services de garde d’enfants, de l’école et de l’administration. Je m’engage à améliorer le monde du travail, non seulement pour moi et mes employés, mais aussi pour les futurs EPEI. Je souhaite les encourager à poursuivre leurs rêves et à atteindre leurs objectifs afin de devenir les meilleurs éducateurs possibles, tout en défendant leurs droits.

Éducation
Programme Établissement d’enseignement Année d’obtention du diplôme Grade ou diplôme
Éducation de la petite enfance Collège Algonquin 2018 Diplôme
Études sur l’enfant et la jeunesse Université Brock 2018 Grade
Participation à des organismes d’éducation de la petite enfance
Poste Association ou organisme Dates
Membre Private owners of Ontario 2022

 

Samia Javed
Poste actuel : Intervention précoce
Lieu de travail :

Hamilton Wentworth District School Board

Hamilton (Ontario)

Domaine d’exercice : Conseil scolaire public, recherche, intervention précoce
Auto-identification (s’il y a lieu) : Je suis une femme de couleur musulmane canadienne de première génération

Déclaration :

En tant que doctorante spécialisée dans l’étude de l’impact du leadership, de la croissance et du renforcement des capacités des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance inscrits (EPEI) au sein des conseils scolaires publics de l’Ontario sur nos plus jeunes apprenants, je considère ma candidature au conseil comme un prolongement naturel de ma passion pour le leadership en EPE et pour le changement transformateur.

Le fait de détenir le statut professionnel d’EPEI au sein d’un organisme d’autoréglementation unique est à la fois un privilège et une responsabilité dont j’apprécie la valeur. Le mandat de l’Ordre – protéger l’intérêt public en établissant des normes, en renforçant les compétences et les aptitudes, et en créant des ressources qui favorisent le professionnalisme et l’excellence en éducation à la petite enfance – est au cœur de mes recherches doctorales ainsi que de mes valeurs professionnelles. Je suis convaincue que la croissance et le développement de la profession d’éducateur de la petite enfance sont interdépendants et intrinsèquement liés à un leadership solide en EPE ainsi qu’à une réglementation efficace. Je m’engage pleinement à contribuer à ce travail essentiel.

Mon travail actuel en tant qu’éducatrice de la petite enfance désignée dans l’intervention précoce au sein des services spécialisés d’un conseil scolaire public de l’Ontario se concentre sur la promotion de l’inclusion, le développement des compétences socio-émotionnelles chez les enfants de toutes capacités, la collaboration multidisciplinaire et la création d’occasions d’apprentissage professionnel pour les éducateurs travaillant auprès des jeunes apprenants. Fière d’être une Canadienne musulmane de couleur de première génération, j’apporte plus de 15 ans d’expérience en tant qu’éducatrice dévouée et militante. J’ai favorisé des relations inclusives avec les enfants et les familles, enseigné et encadré des étudiants dans le domaine de la petite enfance au niveau postsecondaire, et établi des liens significatifs au sein de diverses communautés.

Je suis impatiente de mettre à profit mes recherches, mon expérience et mon dévouement au conseil afin de contribuer à bâtir un avenir plus solide et plus équitable pour l’éducation de la petite enfance.

Éducation
Programme Établissement d’enseignement Année d’obtention du diplôme Grade ou diplôme
Docteure en éducation – Leadership éducatif Université Western Ontario 2026 D. Ed.
Maîtrise en éducation – Leadership éducatif Université Western Ontario 2022 M. Ed.
Éducation de la petite enfance Collège Mohawk 2011 Diplôme en EPE
Participation à des organismes d’éducation de la petite enfance
Poste Association ou organisme Dates
Bénévole Learning Forward Ontario 2023 – à ce jour
Membre non-membre du conseil Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance 2022-2023

 

Brittany Meloche
Poste actuel : Superviseure
Lieu de travail :

Top of the Ridge Day Care

Ridgeway (Ontario)

Domaine d’exercice : Services de garde d’enfants agréés
Auto-identification (s’il y a lieu) :  

Déclaration :

Je souhaite me présenter au conseil, car je me suis fixé comme objectif personnel de sortir de ma zone de confort et de me pousser à faire de nouvelles choses dans ma profession. Je suis prête à aider les autres dans mon secteur et à mettre mes connaissances et mes compétences au service des autres au mieux de mes capacités.

Éducation
Programme Établissement d’enseignement Année d’obtention du diplôme Grade ou diplôme
Éducation de la petite enfance Collège Niagara 2012 Éducation de la petite enfance
Administration en services à l’enfance Collège Algonquin (en ligne) 2022 Certificat spécialisé
Études sur l’autisme Collège Algonquin (en ligne) 2023 Certificat spécialisé
Participation à des organismes d’éducation de la petite enfance
Poste Association ou organisme Dates
Liste des conseillers(ères) EPEI Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance Novembre 2021 – Novembre 2023
Membre OCBCC 2023 – à ce jour 
Autres activités communautaires
Poste Association ou organisme Dates
Bénévolat Armée du Salut 2016

 

Michele Patricia Nicole Itchi Traore
Poste actuel : éducatrice à la petite enfance
Lieu de travail :

la garderie le Petit Navire

Hamilton, ON

Domaine d’exercice : Services de garde en petite enfance
Auto-identification (s’il y a lieu) : Je me nomme Michele Patricia Nicole Itchi Traore. Éducatrice en Service de la petite enfance. Je m’identifie comme Noire, minorité visible, Je suis une femme.  Personne en bonne santé ayant une bonne capacité d’apprentissage.

Déclaration :

Je me nomme Michele Patricia Nicole Itchi Traore, devenir éducatrice a été pour moi un réel plaisir. Le plaisir et l’enthousiasme d’être auprès des enfants chaque jour me passionne. En tant qu’éducatrice, le bien-être des enfants est la priorité, je crée un environnement propice, accueillant ou chaque enfant est respecté dans son unicité.

De cet fait, faire partie des conseillers et conseillères de l’Ordre des éducatrices est encore un privilège. Cela me permet d’apporter ou d’ajouter un plus à ma connaissance, d’ériger des pratiques éthiques et de contribuer à l’intégrité et aux valeurs de ma profession tout en offrant un environnement de travail stimulant et créatif qui permettra à chaque membre de grandir et de faire une différence dans un milieu passionné où le bien-être et la sécurité de l’enfant est primordial.

Je me présente afin de démontrer mes habiletés à co-concevoir et de maintenir des milieux inclusifs, diversifiés et équitables où chaque membre est valorisé.

Éducation
Programme Établissement d’enseignement Année d’obtention du diplôme Grade ou diplôme
Éducatrice en Service à l’ enfance Collège BORÉAL 2022 Diplôme d’étude collégiale de l’Ontario
Aide-enseignante Université Sainte-Anne de la Nouvelle-Ecosse 2021 Certificat
Éducatrice en service de garde en milieu scolaire Centre de formation de Limoilu Québec 2016 Attestation d’études professionnelles
Participation à des organismes d’éducation de la petite enfance
Poste Association ou organisme Dates
Membre Parents partenaires en éducation 2023
Autres activités communautaires
Poste Association ou organisme Dates
Responsable Comité Social Association de la communauté Ivoirienne de Hamilton 2019

 

Laura Rothney
Poste actuel : EPEI
Lieu de travail :

Just 4 Moms And Kids

Scotland (Ontario)

Domaine d’exercice : CO-OP Daycare
Auto-identification (s’il y a lieu) :

Déclaration :

Je pense que faire partie de ce comité sera un atout précieux lorsque je présenterai ma candidature pour devenir professeur d’université. Mon objectif est de travailler avec des étudiants adultes, et participer à ce comité me permettra de mieux comprendre comment les adultes apprennent, se perfectionnent et traitent les informations qui leur sont transmises.

Éducation
Programme Établissement d’enseignement Année d’obtention du diplôme Grade ou diplôme
Études en éducation de la petite enfance Université de Guelph-Humber En cours Grade
Éducation de la petite enfance Collège Fanshawe 2023 Diplôme (étudiante honoraire/liste du président)

Amelia Ann Ryan
Poste actuel : Actuellement en pause pour m’occuper de mon enfant à la maison
Lieu de travail : s.o.
Domaine d’exercice :  
Auto-identification (s’il y a lieu) : Je pense que mes origines contribueront à enrichir et à diversifier les perspectives au sein du conseil. Ma mère, originaire d’Europe occidentale, a le portugais comme première langue, tandis que mon père est un immigrant noir originaire des Caraïbes. En tant que membre d’une minorité ethnique visible, j’ai vécu des expériences uniques qui ont influencé ma formation et ma pratique professionnelle.

Déclaration :

La garde d’enfants est bien plus qu’un métier pour moi : c’est une vocation qui a toujours été au cœur de mes passions et de mes études. Je suis convaincue que consacrer ma vie à l’éducation de la petite enfance et à l’évolution de ce domaine est la manière la plus significative dont je puisse contribuer au monde. Je reconnais l’importance de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance en tant qu’organisme de réglementation qui contribue à maintenir et à élever les normes de la profession. J’aimerais avoir l’occasion de représenter ma région, de participer et de contribuer aux décisions de l’Ordre. Je suis fière de la diversité des expériences que j’ai acquises dans mes études et ma pratique professionnelle. J’ai toujours cherché activement des occasions pour approfondir ma compréhension des enfants, des familles et des éducateurs. Dans le cadre de mon diplôme, j’ai eu la chance de participer à un stage international à Grenade, qui m’a permis d’approfondir ma compréhension du rôle de la culture dans le développement de l’enfant et dans les pratiques pédagogiques. Au cours de mon premier cycle, j’ai également eu l’opportunité unique de mener une étude sur la perception qu’ont les EPEI de l’autorégulation chez les enfants, tout en explorant des pistes pour améliorer la formation des professionnels dans ce domaine. Enfin, dans le cadre de mon programme de maîtrise, j’ai opté pour des cours variés afin d’explorer un large éventail de sujets, de théories et de problématiques propres à notre domaine, notamment ceux que je n’avais pas encore eu l’occasion d’approfondir. Parmi ces thématiques figuraient la santé des enfants, tant sur le plan mental que physique, ainsi que les obstacles liés à l’éducation et à la participation qui en découlent. J’ai travaillé dans les secteurs public et privé et je pense que mon parcours constitue un atout précieux pour le conseil.

Éducation
Programme Établissement d’enseignement Année d’obtention du diplôme Grade ou diplôme
Diplôme Collège Sheridan 2015 Éducation de la petite enfance
Baccalauréat spécialisé Collège Sheridan 2018 Baccalauréat spécialisé en leadership de la petite enfance
Maîtrise Université métropolitaine de Toronto (anciennement Université Ryerson) 2019 Maîtrise en éducation de la petite enfance

Autres activités communautaires
Poste Association ou organisme Dates
Enseignante bénévole en classe des bambins Assemblée chrétienne Living Hope

2011-2019 et

2024 – à ce jour

 

Stella Tshibola Tshimanga
Poste actuel : Agents d’approche 
Lieu de travail :

Centre de santé communautaire Hamilton Niagara 

Hamilton, ON 

Domaine d’exercice : Ressource pour les enfants suspendus de l’école 
Auto-identification (s’il y a lieu) :  

Déclaration :

Je présente ma candidature à l’Ordre des éducatrices et éducateurs de la petite enfance pour plusieurs raisons : 

1. Passion pour l’éducation de la petite enfance
J’ai toujours été animée par le désir d’accompagner les jeunes enfants dans leur développement. Contribuer à leur épanouissement, leur apprentissage et leur bien-être est une véritable vocation pour moi.

2. Engagement envers la qualité et la sécurité
Je souhaite m’assurer que ma pratique professionnelle respecte les normes les plus élevées en matière de qualité et de sécurité. L’appartenance à l’Ordre représente un gage de professionnalisme et de confiance pour les familles et la communauté.

3. Développement professionnel continu
En rejoignant l’Ordre, je souhaite bénéficier de formations, d’outils et de ressources pour perfectionner mes compétences et rester à jour sur les meilleures pratiques pédagogiques.

4. Contribution à la profession
Faire partie d’une profession réglementée me permet de participer activement à la valorisation de la profession d’éducatrice de la petite enfance et de défendre l’importance de ce rôle crucial dans la société.

5. Respect de la réglementation
Je comprends l’importance de me conformer aux exigences légales et aux normes éthiques établies par l’Ordre afin d’exercer dans un cadre professionnel rigoureux.

6. Impact positif dans ma communauté
Je suis motivée par l’idée de jouer un rôle actif dans la construction d’un avenir meilleur pour les enfants, en leur offrant un environnement éducatif qui encourage leur curiosité, leur créativité et leur confiance en eux.

    Éducation
    Programme Établissement d’enseignement Année d’obtention du diplôme Grade ou diplôme
    Éducation en Services à l’enfance La cité collégiale 2019 diplôme
    Psychologie Université Laurentienne 2023 diplôme universitaire
    Participation à des organismes d’éducation de la petite enfance
    Poste Association ou organisme Dates
    EPI Le ballon rouge Hamilton 2018-2023

     

    Andrea Vardy Burley
    Poste actuel : Directrice de programme
    Lieu de travail :

    Today’s Family

    Hamilton (Ontario)

    Domaine d’exercice : Services de garde d’enfants agréés, programme avant et après l’école, coaching
    Auto-identification (s’il y a lieu) : Je suis métisse (jamaïcaine et européenne) et je suis née au Canada. Mon père est arrivé ici à un jeune âge et a pu bénéficier des opportunités éducatives offertes par le pays. Pour moi, accepter et célébrer la diversité culturelle a toujours été une valeur essentielle ancrée en moi.

    Déclaration :

    En tant qu’éducatrice de la petite enfance inscrite (EPEI) depuis octobre 2022 et professionnelle dans ce domaine depuis 2007, j’apporte au conseil de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance (EPE) une grande richesse d’expérience et d’engagement. Tout au long de ma carrière, j’ai eu l’occasion de travailler au sein de communautés diverses, ce qui m’a permis de m’immerger dans des dynamiques socio-économiques et culturelles multiples. Ces expériences ont profondément façonné mon approche et mon engagement envers une éducation inclusive et porteuse de sens. Je m’engage à inspirer et à encadrer la prochaine génération d’éducateurs, en m’assurant qu’ils sont outillés pour avoir un impact sur les enfants et les familles qu’ils servent.

    J’ai fait preuve de leadership et d’innovation dans mon rôle au sein du YMCA de Hamilton, Burlington et Brantford, où j’ai contribué au lancement et à la gestion des premiers programmes ON y va de l’organisation en 2018. L’impact transformateur des EPE sur les communautés a nourri ma passion pour la défense et la protection des droits des EPEI.

    Au-delà de mon engagement dans le domaine de la petite enfance, j’élargis mon mentorat auprès des jeunes de 12 à 18 ans dans le cadre du Programme des cadets des Forces armées canadiennes. Ce rôle vient compléter mon expertise en éducation préscolaire, élargissant ainsi ma portée et renforçant mon engagement à soutenir les jeunes à toutes les étapes de leur développement.

    En tant que membre du conseil, je m’engage à défendre les droits et la reconnaissance des EPEI, à renforcer les liens entre les différentes communautés, et à garantir des pratiques éthiques plaçant le bien-être des enfants et des familles au premier plan. Mon engagement envers le service, le leadership et l’apprentissage continu fait de moi une candidate de choix pour assumer ce rôle essentiel. 

    Éducation
    Programme Établissement d’enseignement Année d’obtention du diplôme Grade ou diplôme
    Éducation de la petite enfance et éducation Collège Mohawk 2022 Diplôme
    Advancing early childhood development Université de Guelph-Humber 2026 Grade et diplôme
    Participation à des organismes d’éducation de la petite enfance
    Poste Association ou organisme Dates
    Membre Thrc Août 2024
    Membre ASCY Sept. 2009
    Communauté de pratique ON y va – gestion opérationnelle ASCY et Ville de Hamilton Sept. 2020-Sept. 2024
    Autres activités communautaires
    Poste Association ou organisme Dates
    Agente de formation Organisation des cadets du Canada Depuis juin 2017
    Membre exécutif League de softball Scott Park Juin 2024
    Représentante communautaire du conseil scolaire HWDSB/HDSB Sept. 2015 – à ce jour