Circonscription 8 — Région Sud-Ouest
Cliquez sur le nom d’un(e) candidat(e) pour lire sa biographie.
Sarah Binnendyk
Poste actuel : | s.o. |
Lieu de travail : | s.o. |
Domaine d’exercice : | |
Auto-identification (s’il y a lieu) : | |
Déclaration : En tant que mère et EPEI, je suis ravie de me présenter au conseil, car je reconnais que le domaine de l’éducation de la petite enfance vit une période de changement et d’amélioration, et que ce changement s’accompagne d’une croissance de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance. En tant que membre de l’OEPE et membre de la communauté diversifiée des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance, je suis passionnée par le professionnalisme et l’inclusion. Je pense que siéger au conseil me permettrait d’utiliser cette plateforme comme un moyen de partage d’expériences et de voix faisant écho au dialogue professionnel que j’ai eu le privilège d’intégrer lors des conversations menées tout au long de ma formation et de ma pratique. Je crois fermement que la qualité des milieux d’apprentissage des jeunes enfants est largement influencée par les conditions des familles et des praticiens du secteur, et que l’amélioration de la qualité dans ce domaine passe par l’établissement de relations de réciprocité entre les diverses parties prenantes : éducateurs, familles, enfants, administration, gouvernement, défenseurs et, dans notre contexte provincial, l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance. Je comprends que l’Ordre agit dans l’intérêt du public, et je suis impatiente d’envisager la situation sous cet angle et d’élever notre domaine grâce à une prise de décision responsable. En tant que professionnelle, mon éthique consiste à écouter les histoires et les besoins des autres et à faire preuve d’empathie, de respect et d’encouragement en retour. Je pense que ma fonction au sein du conseil s’appuierait sur ces valeurs, que je placerais au premier plan de mes interactions et de mes contributions au processus de prise de décision au nom du public, des professionnels et de la profession. |
Éducation | |||
Programme | Établissement d’enseignement | Année d’obtention du diplôme | Grade ou diplôme |
Éducation de la petite enfance | Collège Fanshawe | 2022 | Éducation de la petite enfance |
Maîtrise professionnelle en éducation de la petite enfance | Université Western Ontario | 2021 | MP en EPE |
Arts libéraux et études professionnelles | Université de Windsor | 2016 | Baccalauréat ès arts |
Autres activités communautaires | ||
Poste | Association ou organisme | Dates |
Entraîneuse de soccer | Petrolia Soccer Club | 2023 |
Entraîneuse de soccer | Club de soccer de Plympton-Wyoming | 2016 |
Entraîneuse de patinage artistique | Club de patinage de Petrolia | 1998-2002 |
Cheryl Duffet
Poste actuel : | Éducatrice de la petite enfance inscrite en affectation spéciale |
Lieu de travail : |
Thames Valley District School Board |
Domaine d’exercice : | Conseil en ressources, partenariat communautaire, leadership pédagogique, mentorat |
Auto-identification (s’il y a lieu) : | Même si j’ai été adoptée en bas âge par une famille canadienne écossaise, je suis d’origine autochtone. |
Déclaration : Merci de considérer ma candidature au poste de membre du conseil. En tant que leader de réseau (EPEI en affectation spéciale) pour le Thames Valley District School Board, j’accorde de l’importance à l’honnêteté, l’intégrité, le travail d’équipe et l’engagement. Je travaille très bien avec les autres, je suis une apprenante permanente et j’ai atteint le dernier niveau du programme de leadership (LEAD 3) proposé par le TVDSB. Dans mes fonctions actuelles et dans le cadre de mon expérience antérieure en tant que parent d’accueil et formatrice de parents d’accueil, je me suis toujours engagée à respecter la confidentialité et le professionnalisme. J’ai une grande expérience du travail avec des personnes d’origines diverses et je renforce constamment ma compréhension de l’équité, des droits de l’homme et des privilèges. Si je suis élue, je me consacrerai entièrement à la préparation de toutes les réunions et tous les comités et y participerai. Je pense que siéger au conseil me permettra de renforcer ma compréhension de l’autoréglementation. J’ai hâte de partager mes expériences professionnelles avec d’autres tout en apprenant des leurs, de perfectionner mes compétences en leadership et d’entrer en contact avec d’autres EPEI de toute la province. Je pense que mes expériences professionnelles et personnelles, mon goût pour les nouvelles aventures et la croissance personnelle continue, ainsi que les postes de direction que j’ai occupés, me préparent bien à un poste au sein du conseil. J’espère que vous êtes également de cet avis. |
Éducation | |||
Programme | Établissement d’enseignement | Année d’obtention du diplôme | Grade ou diplôme |
Éducation de la petite enfance | Collège Conestoga | 1992 | Diplôme |
Autres activités communautaires | ||
Poste | Association ou organisme | Dates |
Parent de famille d’accueil | Services à l’enfance et à la famille de St Thomas/Elgin | 1997-2019 |
Formatrice de parents d’accueil dans le cadre de la formation PRIDE | Services à l’enfance et à la famille de St Thomas/Elgin | 2005-2017 |
Présidente | Chorale de jeunes de St Thomas | 2015-2019 |
Jan Gourley
Poste actuel : | Chef de projets |
Lieu de travail : |
Literacy Link South Central |
Domaine d’exercice : | Recrutement |
Auto-identification (s’il y a lieu) : | |
Déclaration : Bonjour, Je m’appelle Jan et je travaille actuellement pour un organisme à but non lucratif en tant que coordinatrice de la formation. Nous participons à un programme financé par le gouvernement qui vise à attirer de nouveaux professionnels dans le domaine de l’EPE. L’idée de veiller à ce que tous les éducateurs puissent améliorer leurs compétences dans le cadre de leur pratique me passionne, et je suis convaincue que l’intérêt public doit être protégé en veillant à ce que nous exercions tous à un niveau élevé de compétences et de professionnalisme. Grâce aux différents postes occupés, j’apporte avec moi une connaissance approfondie du domaine de l’EPE. J’ai dirigé mes propres services de garde d’enfants en milieu familial, j’ai travaillé en tant que conseillère en nutrition, en tant que suppléante, personnel de garde extrascolaire, comme personnel à temps plein dans un centre de garde d’enfants agréé et en tant que EPEV au jardin d’enfants. J’ai également suivi récemment une formation sur l’équité, la diversité et l’inclusion avec les Governance Professionals of Canada et je souhaite élargir mes connaissances et mes compétences dans le domaine de la gouvernance. Dans le cadre de mes diverses fonctions professionnelles, tant dans le domaine de l’EPE qu’en dehors, j’ai développé d’excellentes compétences en matière de communication, de leadership, d’analyse et de prise de décision. Je suis également extrêmement rigoureuse et organisée. J’espère rejoindre le conseil parce que je crois qu’il faut être exigeant envers soi-même et envers les autres. Je m’efforce toujours de faire mieux que la veille, d’apprendre de nouvelles choses et de me perfectionner personnellement et professionnellement. J’ai l’intention d’adopter cette attitude dans le travail que j’accomplirai en tant que membre élue du conseil. |
Éducation | |||
Programme | Établissement d’enseignement | Année d’obtention du diplôme | Grade ou diplôme |
Programme d’apprentissage d’EPE | Collège Fanshawe | 2015 | Praticienne en développement de l’enfant et éducatrice de la petite enfance |
Tamashawn (Tam) Mifsud
Poste actuel : | Conseillère en politiques et programmes |
Lieu de travail : |
London Children’s Connection |
Domaine d’exercice : | Mon rôle actuel consiste à travailler avec divers programmes de notre organisme pour veiller à ce que la LGEPE, l’OEPE et toutes les autres politiques d’orientation soient mises en œuvre et respectées. Je soutiens également l‘élaboration de nos programmes avant et après l’école. J’enseigne aussi à temps partiel dans les programmes d’éducation de la petite enfance au Collège Fanshawe. J’ai une expérience en enseignement de cours d’EPE au sein de l’Anishinabek Educational Institute. |
Auto-identification (s’il y a lieu) : | En tant qu’EPEI, j’ai d’abord acquis de l’expérience grâce à plusieurs opportunités de travail avec des familles aux capacités et cultures variées et aux structures familiales diverses. J’ai également eu l’occasion d’enseigner l’EPE au sein de l’Anishinabek Educational Institute de la nation Muncie-Delaware. Cette expérience m’a permis d’enrichir mon apprentissage et d’améliorer mon parcours en matière de réconciliation et relations autochtones. |
Déclaration : Je m’appelle Tam Mifsud et je suis très motivée pour représenter votre région Sud-Ouest en tant que membre du conseil de l’Ordre des EPE. Depuis 29 ans, je travaille dans le domaine de la garde d’enfants, où j’ai eu l’occasion d’occuper différentes fonctions. Je suis actuellement conseillère en programmes et de politiques au London Children’s Connection, un organisme à but non lucratif polyvalent situé dans la ville de London, et j’enseigne à temps partiel au sein du programme d’éducation de la petite enfance du Collège Fanshawe. La reconnaissance des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance comme des professionnels et de l’intégrité de notre rôle auprès des enfants et des familles est importante et me passionne. Un mandat au sein du conseil serait pour moi l’occasion de mieux faire comprendre notre engagement à l’égard du code de conduite et des normes d’exercice, ainsi qu’à l’égard de l’apprentissage professionnel continu en tant que moyens de soutenir notre profession. En outre, j’attache de l’importance à mes expériences de collaboration avec des collègues au sein de la profession et je continue à chercher des occasions d’apprendre ensemble et de nouer des relations. Je m’engage à faire en sorte que la profession soit diversifiée et qu’elle embrasse l’inclusion dans tous les domaines. L’expérience considérable que tant d’EPE ont à offrir ne peut qu’améliorer la qualité des services de garde et d’apprentissage offerts à nos enfants et aux familles. Je crois que notre profession s’engage à assurer le meilleur pour les enfants et les familles au sein de nos communautés, et cet engagement se manifeste dans nos pratiques telles que définies par l’Ordre des EPE. |
Éducation | |||
Programme | Établissement d’enseignement | Année d’obtention du diplôme | Grade ou diplôme |
Éducation de la petite enfance | Collège Fanshawe | 2006 | Diplôme |
Études de l’enfance | Université Brock | 1992 | Grade de baccalauréat |
Participation à des organismes d’éducation de la petite enfance | ||
Poste | Association ou organisme | Dates |
Conseillère en politiques et programmes | London Children’s Connection | Septembre 2013 à ce jour |
Enseignante d’éducation de la petite enfance à temps partiel | Collège Fanshawe | Septembre 2018 à ce jour |
Instructrice : Éducatrice de la petite enfance autochtone | Anishinabek Educational Institute | Septembre 2018 – janvier 2020 |
Autres activités communautaires | ||
Poste | Association ou organisme | Dates |
Conseillère éducatrice de la petite enfance inscrite | Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance | En cours |
Présidente de l’équipe de conseillers provinciaux de Relais pour la vie | Société canadienne du cancer | 2015-2017 |
Présidente du comité directeur de Relais pour la vie de London | Branche London-Middlesex : Société canadienne du cancer | 2013-2015 |
Pamela Van Meppelen Scheppink
Poste actuel : | Éducatrice de la petite enfance inscrite |
Lieu de travail : |
Thames Valley District School Board |
Domaine d’exercice : | Maternelle et jardin d’enfants |
Auto-identification (s’il y a lieu) : | |
Déclaration : Après avoir travaillé pendant 20 ans dans le secteur de l’éducation de la petite enfance au sein de divers milieux, j’ai très envie de me présenter au conseil de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance. Je crois en des milieux de la petite enfance de qualité pour tous et je sais que les professionnels de la petite enfance jouent un rôle essentiel dans la création et l’aménagement d’espaces inclusifs et diversifiés, qui soutiennent les familles et les enfants de l’Ontario. En tant que professionnels, nous avons le devoir et la capacité de respecter des normes rigoureuses, non seulement pour améliorer la qualité de notre environnement de travail quotidien, mais aussi pour servir de pilier fondamental du bien-être de ceux que nous servons. Je pense que mes connaissances du terrain et ma compréhension des nuances du domaine soutiendront, au sein d’un conseil autoréglementé, l’élaboration de politiques et la prise de décisions pertinentes et fondées sur la pratique. L’expérience acquise en tant que bénévole au sein d’autres conseils de la communauté au sein de la circonscription no 8 m’a permis d’acquérir des compétences précieuses qui m’aideront, en tant que membre du conseil de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance, à instaurer la confiance dans la communauté et dans les éducatrices et les éducateurs de la petite enfance de l’Ontario. |
Éducation | |||
Programme | Établissement d’enseignement | Année d’obtention du diplôme | Grade ou diplôme |
Diplôme en éducation de la petite enfance | Collège Fanshawe | 2003 | Diplôme en éducation de la petite enfance |
Baccalauréat ès sciences appliquées en études de la petite enfance | Université de Guelph-Humber | 2023 | Baccalauréat ès sciences appliquées spécialisé en études de la petite enfance |
Maîtrise professionnelle en éducation de la petite enfance | Université Western Ontario | 2025 | Maîtrise professionnelle en éducation |
Participation à des organismes d’éducation de la petite enfance | ||
Poste | Association ou organisme | Dates |
Membre ordinaire | Association of Early Childhood Educators | 2021 – à ce jour |
Membre ordinaire | Association canadienne pour les jeunes enfants | 2023-2024 |
Autres activités communautaires | ||
Poste | Association ou organisme | Dates |
Vice-présidente | Conseil de soutien aux cadets de l’armée de St Thomas | 2018-2020 |
Membre du conseil | Fondation pour les enfants d’Elgin (Services à l’enfance et à la famille) |
Juin 2020 – décembre 2023 |
Conseil d’administration des services de garde de Port Burwell | Services de garde d’enfants de Port Burwell | 2011-2012 |
Teresa Sulowski
Poste actuel : | Gestionnaire des services à l’enfance |
Lieu de travail : |
Ville de St Thomas |
Domaine d’exercice : | Direction municipale supervisant les programmes de garde et d’apprentissage des jeunes enfants dans le comté d’Elgin. |
Auto-identification (s’il y a lieu) : | |
Déclaration : | |
En tant qu’EPEI ayant plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la garde d’enfants, je présente ma candidature au conseil dans votre circonscription no 8. Au cours des deux derniers mandats, j’ai eu le privilège d’exercer la fonction de membre élue du conseil. Cette expérience m’a permis de mieux connaître l’OEPE et l’importance de son rôle de protection de l’intérêt public axé sur la qualité et les normes dans l’exercice de la profession d’EPE. Je prends ce rôle très au sérieux et je m’engage à continuer de soutenir le travail important de l’Ordre. Ma décision de me présenter à ce poste découle de mon engagement profond à soutenir la communauté de la petite enfance et à contribuer à sa croissance et à son développement continus. Au cours des 30 dernières années, j’ai travaillé dans tous les domaines de l’apprentissage des jeunes enfants (services de garde, jardins d’enfants à temps plein, ON y va et, plus récemment, en tant que gestionnaire municipale pour St Thomas-Elgin). Grâce à ces expériences, j’ai acquis une connaissance approfondie des défis auxquels notre secteur est confronté et des possibilités qui s’offrent à lui! Dans le cadre d’un nouveau mandat en tant que membre du conseil, je m’engage à apporter mes compétences en matière de leadership, ainsi que mon professionnalisme et ma passion pour l’apprentissage professionnel continu. Merci de l’attention que vous porterez à ma candidature pour ce rôle très important dans notre secteur. |
Éducation | |||
Programme | Établissement d’enseignement | Année d’obtention du diplôme | Grade ou diplôme |
École d’études interdisciplinaires | Université Athabasca | 2021 | Maîtrise ès arts |
EPE | Collège Fanshawe | 1993 | |
Gestion en ressources humaines | Collège Fanshawe | 2003 | Gestion en ressources humaines |
Participation à des organismes d’éducation de la petite enfance | ||
Poste | Association ou organisme | Dates |
Membre | Réseau d’enfants d’Elgin | 2013 – à ce jour |
Membre | OMSSA | 2018 – à ce jour |
Membre | London Child Care Network | 2010 – à ce jour |
Autres activités communautaires | ||
Poste | Association ou organisme | Dates |
Membre du comité exécutif | STRIVE (PRC) | 2010 – à ce jour |
Jamie-Lee Wagler
Poste actuel : | Directrice |
Lieu de travail : |
Stratford Cygnets Cooperative Preschool |
Domaine d’exercice : | Services de garde d’enfants sans but lucratif |
Auto-identification (s’il y a lieu) : | |
Déclaration : J’ai l’honneur de présenter ma candidature au poste de membre du conseil de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance. En tant que défenseuse passionnée du bien-être et de l’éducation des jeunes enfants, je peux apporter à la table une vaste expérience et grand dévouement. Je travaille comme EPEI depuis 13 ans, dont les 3 dernières années en tant que superviseure. Je suis très active dans la communauté de l’éducation de la petite enfance en tant que conférencière en développement professionnel, consultante en éducation de la petite enfance et défenseuse de l’éducation extrascolaire. J’ai pu constater directement l’influence importante que des expériences d’apprentissage précoce de qualité peuvent avoir sur le développement d’un enfant, et mon engagement à promouvoir l’excellence dans ce domaine s’aligne parfaitement sur la mission de l’Ordre consistant à maintenir des normes élevées pour les éducatrices et les éducateurs de la petite enfance. Je m’engage à amplifier leur voix et à veiller à ce que leurs préoccupations soient entendues au plus haut niveau. Je suis très enthousiaste à l’idée de me présenter et éventuellement de siéger au conseil, car nous pourrons travailler ensemble non seulement à l’avancement de la profession et à la responsabilisation des éducateurs, mais aussi à l’amélioration générale de la qualité de l’éducation dans toute la province. |
Éducation | |||
Programme | Établissement d’enseignement | Année d’obtention du diplôme | Grade ou diplôme |
Éducation de la petite enfance | Collège Conestoga | 2011 | Diplôme |
Baccalauréat en éducation primaire | Université Lakehead | 2015 | Grade |
Leadership en éducation de la petite enfance | Collège Sault | 2023 | Diplôme |
Participation à des organismes d’éducation de la petite enfance | ||
Poste | Association ou organisme | Dates |
Superviseure | Stratford Cygnets Cooperative Preschool | 2020 à ce jour |
Membre du club de lecture | AECEO |
Septembre 2023-Décembre 2023 |
Membre du comité de perfectionnement professionnel | Ville d’Stratford | Septembre 2020 à ce jour |
Autres activités communautaires | ||
Poste | Association ou organisme | Dates |
Entraîneur | Association de baseball mineur de Stratford | Avril 2023- août 2023 |
Animatrice d’équipe de blastball | Association de baseball mineur de Stratford | Mai 2022-juillet 2022; mai 2023-juillet 2023 |
Présidente | Conseil scolaire – École publique Anne Hathaway, Stratford (Ontario) | Septembre 2021 à ce jour |