Envoyer les documents (dossier) de demande d’inscription
Pour présenter une demande de certificat d’inscription, nous vous encourageons à suivre les étapes suivantes.
1. Vérifiez votre Formulaire de demande générale d’inscription pour vous assurer qu’il est bien rempli et que les renseignements fournis sont exacts.
- Important: L’Ordre n’ouvrira pas de dossier de demande d’inscription pour vous sans avoir reçu le formulaire rempli et le paiement intégral des frais.
2. Rassemblez les documents justificatifs, s’il y a lieu, en fonction de votre situation.
- Consultez la section Exigence 2 : Rassembler les documents justificatifs, du présent guide, pour prendre connaissance des instructions et exigences et savoir quels documents justificatifs :
- vous devez envoyer directement à l’Ordre quelle que soit votre situation;
- les tiers (par ex., les établissements d’enseignement) doivent envoyer directement à l’Ordre en toutes circonstances;
- vous ou les tiers (par ex., les établissements d’enseignement) devez envoyer directement à l’Ordre en fonction de votre situation.
3. Vous devez prendre des dispositions auprès des tiers (par ex., établissements d’enseignement) pour faire envoyer les documents justificatifs nécessaires directement à l’Ordre, s’il y a lieu, en fonction de votre situation.
- Consultez la section Exigence 2 : Rassembler les documents justificatifs du présent guide, pour prendre connaissance des instructions et exigences et savoir quels documents justificatifs les tiers (par ex., les établissements d’enseignement) doivent envoyer directement à l’Ordre.
4. Assurez-vous de remplir toutes les étapes relatives au paiement des frais de dossier et frais d’adhésion.
- Ces étapes peuvent varier, en fonction du mode de paiement choisi.
- Le montant à payer dépend de vos antécédents d’inscription à l’Ordre. Assurez-vous de payer le bon montant.
- Important : L’Ordre n’ouvrira pas de dossier de demande d’inscription pour vous sans avoir reçu le formulaire rempli et le paiement intégral des frais.
5. Envoyez votre Formulaire de demande générale d’inscription, accompagné des documents justificatifs, s’il y a lieu, et du paiement requis, à l’Ordre, par courriel ou par la poste.
Courriel : inscription@ordre-epe.ca
Adresse postale : |
Envoyez-vous vos documents de renouvellement par courriel?
Si oui, veuillez noter que :
- vous recevrez une réponse automatique par courriel. Si vous recevez la réponse automatique, cela signifie que l’Ordre a reçu votre courriel. Si vous ne recevez pas de réponse automatique dans les 24 heures, vérifiez votre dossier de « pourriels » ou de courrier indésirable. Si la réponse automatique ne se trouve pas dans votre boîte de « pourriels », renvoyez votre courriel ou prenez contact avec l’Ordre.
Envoyez-vous votre formulaire par la poste?
Si oui, veuillez noter que :
- les délais de livraison par la poste ou par messagerie peuvent varier; vous devez prévoir suffisamment de temps.