Exigence no 3 : Payer les frais de dossier et droits d’inscription
La troisième exigence dans le cadre du cheminement d’inscription no 1 consiste à effectuer le paiement des frais de dossier et frais d’adhésion.
Important : Pour que l’Ordre ouvre un dossier de demande d’inscription vous concernant, vous devez envoyer le Formulaire de demande générale d’inscription rempli et le paiement intégral des frais de dossiers et droits d’inscription. Vous devez remplir chaque section en entier. L’Ordre vous renverra le formulaire et/ou votre paiement si ces derniers sont incomplets.
Le montant des frais dépend de vos antécédents d’inscription à l’Ordre. Pour obtenir la liste des frais de dossier et des droits d’inscription, consultez cette page.
Dans le Formulaire de demande générale d’inscription, les modes de paiement sont classés en deux groupes. Consultez la Section 4 : Frais de dossier et frais d’adhésion du Formulaire de demande générale d’inscription pour déterminer quel mode de paiement utiliser pour payer les frais.
Cliquez sur le mode de paiement ci-dessous pour consulter les instructions de paiement. L’Ordre n’accepte pas d’argent comptant.
1. Chèque/mandat-poste/traite bancaire libellé(e) à l’ordre de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance
- Libellez le chèque, le mandat-poste ou la traite bancaire à l’ordre de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance.
- Payez-vous par chèque? Si oui, veuillez noter que :
- Des frais de traitement supplémentaires de 35 $ (en dollars canadiens) vous seront facturés pour tout chèque refusé (par ex., chèque sans provision (FNS)).
- Les chèques postdatés ne sont pas acceptés.
- Payez-vous par mandat-poste? Si oui, veuillez noter que :
- seuls les mandats-poste en dollars canadiens provenant d’un émetteur canadien sont acceptés.
- Veuillez inscrire votre nom sur le chèque, le mandat poste ou la traite bancaire.
- Dans la Section 4 : Frais de dossier et frais d’adhésion, du Formulaire de demande générale d’inscription, sélectionnez l’option « chèque / mandat-poste / traite bancaire libellé(e) à l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance » et fournissez les renseignements requis. Les renseignements à fournir sont indiqués dans la Section 4 : Frais de dossier et frais d’adhésion du présent guide.
- Envoyez votre chèque, votre mandat-poste ou votre traite bancaire par la poste à l’Ordre. Les chèques, mandats-poste ou traites bancaires photocopiés, numérisés ou télécopiés ne sont pas acceptés.
- Vous devez envoyer votre chèque, mandat-poste ou traite bancaire en même temps que votre Formulaire de demande générale d’inscription (et autres documents justificatifs, s’il y a lieu). L’envoi groupé permet à l’Ordre de rattacher plus facilement votre paiement à votre Formulaire de demande générale d’inscription.
- L’adresse postale de l’Ordre figure dans la section Envoyer les documents (dossier) de demande d’inscription du présent guide.
2. Par carte Visa, Visa Débit ou MasterCard
- Si vous payez par carte Visa, Visa Debit ou MasterCard, vous devrez fournir tous les renseignements requis dans le Formulaire de demande générale d’inscription. En cas d’information manquante dans le Formulaire de demande générale d’inscription, l’Ordre ne traitera pas votre règlement jusqu’à l’obtention de tous les renseignements requis.
- Dans la Section 4 : Frais de dossier et droits d’inscription du Formulaire de demande générale d’inscription.
- Si vous payez par carte Visa, Visa Débit ou MasterCard, cochez la case correspondant à votre type de carte.
- Prenez connaissance de la déclaration d’autorisation, cochez la case située à côté de la déclaration d’autorisation et indiquez le montant qui doit être prélevé sur votre carte de crédit ou de débit.
- Fournissez les autres détails requis sur vos cartes (par ex., nom du titulaire de la carte, numéro de carte, etc.) Les renseignements relatifs à ces détails sont indiqués dans la Section 4 : Frais de dossier et frais d’adhésion du présent guide.
- Les frais de dossier et les frais d’inscription apparaîtront comme deux transactions distinctes sur votre relevé de carte de crédit.