French L’Ordre obtient une ordonnance de tribunal contre Yvonne Tumabil
L’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance (l’« Ordre ») protège le public en s’assurant que les personnes qui ne sont pas membres en règle de l’Ordre ne se font pas passer pour des éducatrices ou des éducateurs inscrits et responsables.
En mars 2020, Mme Tumabil a accepté une ordonnance de la Cour supérieure de l’Ontario lui interdisant d’utiliser les désignations d’EPEI ou d’EPE. Mme Tumabil n’est pas EPEI et n’a jamais été membre de l’Ordre. Elle n’a pas le droit d’utiliser la désignation EPEI ou de prétendre être éducatrice de la petite enfance.
La Loi de 2007 sur les éducatrices et les éducateurs de la petite enfance interdit à quiconque de se faire passer pour membre de l’Ordre lorsqu’il ou elle ne l’est pas. Seuls les membres inscrits à l’Ordre peuvent exercer légalement la profession d’éducatrice ou d’éducateur de la petite enfance en Onatrio et utiliser les titres protégés d’« éducatrice de la petite enfance » ou d’« éducateur de la petite enfance » (EPE) ou d’« éducatrice de la petite enfance inscrite » ou « éducateur de la petite enfance inscrit » (EPEI) et leurs équivalents en anglais.
Consultez le registre public pour vérifier si une personne est membre en règle de l’Ordre.