Le Guide de demande générale d’inscription de l’Ordre
Le Guide de demande générale d’inscription de l’Ordre ne s’ applique qu’aux demandeurs et anciens membres ayant présenté une demande d’inscription dans le cadre du cheminement d’inscription no 1.*
* Le cheminement d’inscription no 1 ne s’applique qu’aux demandeurs et anciens membres qui n’ont pas besoin de faire une demande d’évaluation individuelle de leurs études.
Consultez les instructions figurant à la page Comment s’inscrire du site Web de l’Ordre pour déterminer si le cheminement d’inscription no 1 s’applique à vous.
Le Guide de demande générale d’inscription s’articule autour des sections suivantes. Nous vous encourageons à le lire en entier et dans l’ordre. Cependant, vous pouvez aussi cliquer sur l’un des liens suivants pour vous rendre à une section particulière. Au bas de chaque page, les boutons « Suivant » et « Retour » vous permettent de naviguer dans le guide dans l’ordre; il y a également un bouton pour revenir à la page principale à tout moment.
- Exigence no 1 : Remplir le Formulaire de demande générale d’inscription
- Section 1 : Confirmation de la compréhension du demandeur
- Section 2 : Demandes antérieures
- Section 3 : Dossier de demande d’inscription
- Section 4 : Frais de dossier et frais d’adhésion
- Section 5 : Renseignements personnels
- Section 6 : Exigence en matière d’études et de formation
- Section 7 : Réglementation professionnelle (ou permis d’exercer)
- Section 8 : Problèmes pouvant influencer la pratique
- Section 9 : Attestation
- Exigence no 2 : Rassembler les documents justificatifs
- Exigence no 3 : Payer les frais de dossier et droits d’inscription
- Envoyer les documents (dossier) de demande d’inscription
- Ce qui se passe après l’envoi de vos documents (dossier) de demande d’inscription
- Que faire en cas de questions supplémentaires
Important:
- Dans tout le Guide de demande générale d’inscription, les termes « demandeur » ou « demandeurs » font référence aux personnes qui n’ont jamais été membres de l’Ordre et aux anciens membres qui présentent une demande de réinscription à l’Ordre dans le cadre du cheminement d’inscription no 1.
- Si certains passages ne concernent que les anciens membres, ce sera indiqué grâce au terme « anciens membres ».
- Le présent Guide de demande générale d’inscription doit être utilisé avec le Formulaire de demande générale d’inscription valide jusqu’au 30 juin 2018. (Vérifiez la date de validité qui figure en bas de page de votre Formulaire de demande générale d’inscription). Ce guide ne concorde avec aucune autre version du Formulaire de demande générale d’inscription.