L’Ordre prend des mesures à l’encontre de l’utilisation non autorisée du titre « EPEI »
L’Ordre protège le public en s’assurant que les personnes qui ne sont pas membres en règle de l’Ordre ne se font pas passer pour des éducatrices ou des éducateurs inscrits et responsables.
En 2015, l’Ordre a appris que Tania Theresa Mariotti se faisait passer pour une éducatrice de la petite enfance inscrite (EPEI). Le 8 juillet 2016, l’Ordre a obtenu une injonction contre Mme Mariotti en vue de l’empêcher de continuer à le faire.
Mme Mariotti a obtenu un diplôme en éducation en services à l’enfance en 2007. L’Ordre pense qu’en 2014, alors qu’elle n’était pas membre, Mme Mariotti a commencé à se faire passer pour une EPEI auprès de son employeur et du ministère de l’Éducation afin d’appuyer sa candidature au poste de superviseure EPEI au sein d’un service de garde d’enfants.
La Loi de 2007 sur les éducatrices et les éducateurs de la petite enfance interdit à quiconque de se faire passer pour membre de l’Ordre lorsqu’il ou elle ne l’est pas. C’est pourquoi il n’y a que les membres de l’Ordre qui peuvent utiliser les titres « d’éducatrice de la petite enfance inscrite » ou « d’éducateur de la petite enfance inscrit » ainsi que leurs abréviations et leurs équivalents en anglais.