L’Ordre réaffirme son appui au programme de la maternelle et du jardin d’enfants à temps plein
À la suite de la publication du rapport Drummond, l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance (l’Ordre) appuie entièrement le gouvernement dans la mise en œuvre du programme de la maternelle et du jardin d’enfants à temps plein pour les enfants de quatre et cinq ans. L’Ordre reconnaît les avantages irréfutables qu’il y a à investir dans l’apprentissage de nos jeunes enfants pour leur assurer un bon avenir.
Le succès de ce programme repose sur un modèle de dotation en personnel selon lequel les éducatrices et les éducateurs de la petite enfance et les enseignantes et les enseignants travaillent en collaboration pour planifier et offrir des programmes intégrateurs axés sur le jeu qui favorisent le bien-être et le développement global des enfants.
Ensemble, les membres de ces deux professions utilisent leurs connaissances et leurs compétences pour incorporer la science du développement de la petite enfance dans le curriculum et dans les milieux d’apprentissage.
Les enseignantes et les enseignants, et les éducatrices et les éducateurs de la petite enfance sont des professionnels réglementés qui ont une responsabilité envers le public et sont régis par des normes professionnelles et de déontologie.