Home 9 Membres 9 Exigence Nº 2 : Payer la cotisation annuelle

Exigence Nº 2 : Payer la cotisation annuelle

​​​​​La deuxième exigence de renouvellement consiste à effectuer le paiement intégral de la cotisation annuelle avant la date de renouvellement prévue.

Important : Vous devez effectuer le paiement intégral de la cotisation annuelle. Si le paiement intégral n’est pas reçu, ou si l’Ordre n’est pas en mesure de traiter votre paiement (par ex., fonds insuffisants, carte de crédit expirée, etc.) avant votre date de renouvellement, votre demande de renouvellement d’adhésion sera considérée comme tardive. Si vous n’effectuez pas votre renouvellement à temps, des frais de retard s’appliqueront et votre certificat d’inscription pourrait être suspendu.

Si vous payez par carte de crédit ou par l’entremise de votre banque, vous pourrez renouveler en ligne après avoir reçu le courriel de l’Ordre contenant un lien personnalisé vers Mon Ordre, mon compte. Vous recevrez ce lien environ deux mois avant la date de votre renouvellement.

Cliquez sur le mode de paiement ci-dessouspour consulter les instructions de paiement. L’Ordre n’accepte pas d’argent comptant.

Chèque/mandate-poste/traite bancaire libellé(e) à l'ordre de l'Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance
Libellez le chè, le mandat-poste ou la traite bancaire à l’ordre de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance.

Payez-vous par chèque?

Si oui, veuillez noter que:

1. des frais de traitement supplémentaires de 35 $ (en dollars canadiens) vous eront facturés pour tout chèque refusé (par ex., chèque sans provision (FNS));

2. les chèques postdatés ne sont pas acceptés.

Payez-vous par mandat-poste?

Si ou, veuillez noter que : suels les mandats-poste en dollars canadiens provenant d’un émetteur canadien sont acceptés.

Veuillez inscrire votre nom sur le chèque, le mandat poste ou la traite bancaire. Envoyez votre chèque, votre mandat-poste ou votre traite bancaire par la poste à l’Ordre. Les chèques, mandats-poste ou traites bancaires photocopiés, numérisés ou télécopiés ne sont pas acceptés.

1. Vous devez envoyer votre chèque, mandat-poste our traite bancaire en même temps que votre Formulaire de renouvellement d’adhésion (et autres documents justificatifs, s’il y a lieu). L’envoi groupé permet à l’Ordre de rattacher plus facilement votre paiement à votre Formulaire de renouvellement d’adhésion.

2. L’adresse postale de l’Ordre figure dans la prochaine section du présent guide intitulée Envoyer les documents de renouvellement.

Services bancaires en ligne par l'entremise de votre institution financière (cette option s'applique à vous payez en personne auprès de votre banque)

Payer en ligne:

1. Ouvrez une session dans votre compte bancaire en ligne.

2. La cotisation annuelle peut être payée en ligne par l’entremise de la plupart des grandes institutions financières comme la Banque TD Canada, les Services financiers CIBC et la Choix du Président, la Caisse Desjardins, la Banque HSBC, la Banque Laurentienne, TelPay, Credi Union Central1 et la Banque Scotia.

3. Sélectionnez « Ajouter un bénéficiare ».

4. Cherchez « Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance ». Veuillez noter: Payez-vous par le biais des services CIBC en direct? Si oui, veuillez noter que le nom de l’Ordre apparaît ainsi anglais: « College of Early Childhood Edu ».

5. Dans le champ relatif au compte, entrez vous numéro d’inscription à l’Ordre.

6. Dans le champ relatif au paiement, entrez le montant à payer.

7. Effectuez votre paiement et conservez le numéro de confirmation ou de référence de la banque.

8. Dans la section 3 : Frais d’adhésion (cotisation), du Formulaire de renouvellement d’adhésion sélectionnez l’option « Services bancaires en lign par l’entremise de votre institution financière » et fournissez les renseignements requis (y compris le numéro de confirmation/référence de la banque). Les renseignements à fournir sont indiqués dans la section 3 : Frais d’adhésion (cotisation) de ce guide.

Payer en personne

1. Informez le cassier de banque que vous souhaitez payer une facture de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance.

2. Précisez quel compte vous allez utiliser et le montant à payer.

3. Fournissez au cassier votre numéro d’inscription à l’Ordre.

4. Demandez votre numéro de confirmation ou de référence de transaction.

5. Dans la section 3 : Frais d’adhésion (cotisation), du Formulaire de renouvellement d’adhésion sélectionnez l’option « Services bancaires en lign par l’entremise de votre institution financière » et fournissez les renseignements requis (y compris le numéro de confirmation/référence de la banque). Les renseignements à fournir sont indiqués dans la section 3 : Frais d’adhésion (cotisation) de ce guide.

Par carte Visa, Visa Débit ou MasterCard

Si vous payez par carte de crédit ou par l’entremise de votre banque, vous pourrez renouveler en ligne après avoir reçu le courriel de l’Ordre contenant un lien personnalisé vers Mon Ordre, mon compte. Vous recevrez ce lien environ deux mois avant la date de votre renouvellement.

Veuillez suivre les instructions suivantes :

Accédez à Mon Ordre, mon compte, mettez à jour vos coordonnées et renouvelez votre adhésion en ligne lorsque vous recevez votre lien personnalisé de la part de l’Ordre.

Ne renvoyez pas votre lien personnalisé à une autre personne. Ce lien vous est exclusivement fourni pour votre usage personnel.

Ne commencez pas une nouvelle demande d’inscruption et ne créez pas de nouveau compte. Attendez de recevoir votre lien personnalisé et les instructions de connexion de l’Ordre.

L'employeur peut-il payer les cotisations de son personnel (par ex., paiement groupé)?

Oui, un employeur peut effectuer un seul paiement pour plusiers membres de son personnel. L’employeur doit envoyer à l’Ordre une liste précisant les noms et numéros d’inscription des personnes auxquelles le paiement groupé s’applique.

À titre personnel, chaque membre demeure responsable :

1. de s’assurer que le paiement a bien été reçu avant la date de son renouvellement, et

2. d’envoyer le Formulaire de renouvellement d’adhésion dûmont rempli et accompagné des documents justificatifs nécessaires avant la date de son renouvellement.

Si l’employeur paie la cotisation après la date de renouvellement du (de la) membre, des pénalités de retard s’appliqueront. Dans les cas où plusiers membres sont couverts par le paiement groupé, la pénalité de retard s’appliquera à chacun d’entre eux.