Section 3 : Frais d’adhésion (cotisation)
La cotisation annuelle est de 175 $.
Si vous payez par carte de crédit ou par l’entremise de votre banque, vous pourrez renouveler en ligne après avoir reçu le courriel de l’Ordre contenant un lien personnalisé vers Mon Ordre, mon compte. Vous recevrez ce lien environ deux mois avant la date de votre renouvellement.
Si vous payez par chèque, mandat-poste ou traite bancaire, remplissez et soumettez le Formulaire de renouvellement d’adhésion, accompagné de votre paiement et de tout document justificatif.
Si nous recevons votre formulaire de renouvellement après la date de votre renouvellement, des frais de retard de 50 $ s’appliquent. (Pour plus d’information sur ce qui se passe si vous n’effectuez pas votre renouvellement à temps, consultez la section Ce qui se passe si vous n’effectuez pas votre renouvellement à temps du Guide de renouvellement d’adhésion).
1. Chèque/mandat-poste/traite bancaire libellé(e) à l’ordre de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance
- Choisissez cette option si vous payez par chèque, par mandat-poste ou par traite bancaire.
- Sur le Formulaire de renouvellement d’adhésion, indiquez :
- le numéro de chèque, du mandat-poste ou de la traite bancaire, et
- le montant payé en dollars canadiens.
- Les instructions et exigences relatives au paiement par chèque, mandat-poste ou traite bancaire figurent dans la section Exigence no 2 : Payer la cotisation annuelle, du Guide de renouvellement d’adhésion.
2. Services bancaires en ligne par l’entremise de votre institution financière (cette option d’applique à vous si vous payez en personne auprès de votre banque)
Veuillez indiquer :
- le numéro de référence/de confirmation de la banque (que vous recevez une fois votre transaction effectuée)
Les informations pour savoir comment payer par l’entremise des services bancaires en ligne ou en personne auprès de votre institution financière sont fournies dans la section Exigence no 2 : Payer la cotisation annuelle, du Guide de renouvellement d’adhésion.
3. Par carte Visa, Visa Débit ou MasterCard
Si vous payez par carte de crédit ou par l’entremise de votre banque : vous pourrez renouveler en ligne après avoir reçu le courriel de l’Ordre contenant un lien personnalisé vers Mon Ordre, mon compte. Vous recevrez ce lien environ deux mois avant la date de votre renouvellement.
Veuillez suivre les instructions suivantes :
- Accédez à Mon Ordre, mon compte, mettez à jour vos coordonnées et renouvelez votre adhésion en ligne lorsque vous recevez votre lien personnalisé de la part de l’Ordre.
- Ne renvoyez pas votre lien personnalisé à une autre personne. Ce lien vous est exclusivement fourni pour votre usage personnel.
- Ne commencez pas une nouvelle demande d’inscription et ne créez pas de nouveau compte. Attendez de recevoir votre lien personnalisé et les instructions de connexion de l’Ordre.
Les instructions et exigences relatives au paiement par chèque, mandat-poste ou traite bancaire figurent dans la section Exigence no 2 : Payer la cotisation annuelle, du Guide de renouvellement d’adhésion.