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Infolettre des employeurs – printemps 2021

Oct 22, 2021

Notre rapport annuel 2019–2020 a été publié

Notre dernier rapport annuel, Conduire le changement, est maintenant accessible en ligne. Ce rapport décrit les activités de l’Ordre au cours du dernier exercice fiscal, qui s’est déroulé du 1er juillet 2019 au 30 juin 2020.

Conduire le changement reconnaît tout le travail fourni avant la pandémie et à partir de mars. Il met également en lumière toutes les adaptations apportées par toute la profession en réponse à la COVID-19.

Parmi les autres faits marquants de l’exercice, on compte :

Découvrez ces faits marquants et plus encore dans notre dernier rapport annuel.

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Soutenir votre personnel pendant la pandémie

​​Alors que cette période difficile se poursuit, les membres de votre équipe peuvent ressentir du stress lié à leurs diverses responsabilités professionnelles. Nous savons que de nombreux éducateurs et éducatrices de la petite enfance inscrits (EPEI) assument des rôles différents. Ils modifient leur pratique tout en apprenant de nouvelles façons d’être et de faire. Voici quelques conseils sur la façon dont vous pouvez continuer à les soutenir :

Participer à une communauté de pratique sur le lieu de travail en vue de travailler en équipe pour relever les défis de la pratique. Ensemble, vous pouvez découvrir les processus à adapter et exprimer vos préoccupations et vos idées en équipe.

Partager des ressources pour encourager les éducatrices et les éducateurs à prendre l’habitude de la pratique réflexive. Cela peut les amener à analyser et à réfléchir de façon critique à leur pratique professionnelle. Cette habitude peut également aider les EPEI à prendre conscience des forces qui les rendent résilients. Ils apprendront ensuite comment les mettre au service de l’équipe et des enfants qu’ils soutiennent.

Rester en contact afin d’établir et maintenir des relations efficaces avec votre équipe. La communication est essentielle dans cette profession et elle est plus importante que jamais pendant la pandémie actuelle. La communication diffère selon le type de milieu et les protocoles en place. Il peut s’agir d’une réunion hebdomadaire ou d’une rencontre quotidienne, d’un courriel contenant de nouvelles informations, tâches ou attentes, ou encore du partage de ressources pertinentes pour faciliter l’adaptation.

Continuer à partager les mises à jour sur la page COVID-19 : le point sur la situation afin que votre équipe reste informée et puisse poser des questions sur les changements de processus et de protocoles sur le lieu de travail.

Encouragez les membres de votre personnel à prendre soin d’eux-mêmes pour éviter l’épuisement et être en mesure de rester présents auprès des enfants et des familles qu’ils soutiennent. La pandémie a mis à mal la santé mentale des Ontariens (en anglais seulement), il est donc important de reconnaître que les éducatrices et les éducateurs doivent également prendre soin d’eux-mêmes.

Que faites-vous pour soutenir votre/vos équipe(s) pendant la pandémie? Faites-le-nous savoir en répondant à ce court sondage. Merci d’avoir répondu à ce sondage. Merci de votre coopération.

 

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Les reçus de paiement des frais d’adhésion sont en ligne!​​​

Après avoir payé leurs frais de renouvellement annuels, les membres peuvent maintenant accéder aux reçus en ligne sur le portailMon Ordre, mon compte. Si un(e) membre a besoin de vous en fournir une copie comme preuve d’inscription ou de renouvellement, demandez-lui de vous imprimer le reçu, ou cliquez ici pour consulter le tableau public.

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Nouvelles ressources sur l’exercice professionnel

La pratique réflexive, qu’elle soit effectuée de manière indépendante ou en équipe sur le lieu de travail, est une approche utilisée par les EPEI pour analyser et réfléchir de façon critique à leur pratique professionnelle. Retrouvez notre article de blogue La pratique réflexive au temps de la COVID-19 sur L’Ordre et vous.

Et voici d’autres ressources qui peuvent également aider les éducatrices et les éducateurs de la petite enfance afin de :

Vous cherchez d’autres ressources? Retrouvez-les sur notre site Web et sur notre blogue.

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