Note de pratique sur les croyances et les préjugés
Note de pratique sur les croyances et les préjugés
Les notes de pratique abordent des sujets concrets et fournissent des exemples et des conseils pratiques précis pour aider les éducatrices et éducateurs de la petite enfance inscrits (EPEI) à comprendre et à appliquer le Code de déontologie et normes d’exercice.
Selon la norme IV, les EPEI comprennent l’importance de la pratique réflexive, du développement du leadership et savent en quoi l’apprentissage professionnel continu contribue à leur perfectionnement professionnel et à l’amélioration de la qualité des services à l’enfance offerts aux enfants, aux familles et aux collectivités (B.3).
Les EPEI ont la responsabilité professionnelle d’être équitables, inclusifs et respectueux de la diversité. Pour assumer leurs responsabilités envers les enfants, les familles, leurs collègues et la profession, les EPEI doivent réfléchir de manière critique à la façon dont leurs croyances et leurs préjugés influencent leur pratique professionnelle. Cette note de pratique est conçue pour vous soutenir dans ce processus continu visant à identifier et à surmonter vos croyances et préjugés. Ce processus peut vous aider à mettre en place des changements subtils ou importants qui améliorent votre pratique et les expériences des enfants, des familles et de vos collègues.
Voici un guide de réflexion pour vous aider à approfondir votre réflexion et bien comprendre les croyances et les préjugés.
La note de pratique compte plusieurs sections — commencez par le sujet qui suscite votre intérêt :
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Références bibliographiques de la note de pratique
Autres ressources utiles
Amplifier vos voix, une série d’articles de blogue (auparavant intitulée Faire entendre vos voix)